Jean-Louis Hieronimus, chauffeur des stars
Depuis une dizaine d’années, Jean-Louis Hieronimus exerce le métier de chauffeur de personnalités. Dans des véhicules tous plus prestigieux les uns que les autres, il transporte les stars du cinéma, de la musique ou encore des hommes politiques.
Bentley, Rolls Royce, Maserati, etc. Pour ses clients, Jean-Louis Hieronimus a conduit les voitures les plus prestigieuses. Cet homme de 40 ans est chauffeur. Pas chauffeur de taxi. Son créneau à lui, ce sont les personnalités. Stars du cinéma, de la musique, hommes politiques, diplomates, émirs ou avocats, il ne conduit que du beau monde. « J’aime conduire. Mais ce qui me plaît avant tout, c’est l’aspect relationnel de ce métier », explique le père de famille d’origine réunionnaise.
Tout commence par un début de carrière dans l’événementiel. Il travaille pour Polygram et Sony. « J’ai rencontré des personnalités et j’y ai pris goût », se souvient-il. Il démarre son activité en 1996. Puis il se spécialise dans la conduite de personnalités. A l’époque, il fait l’acquisition d’une limousine de 8 m 50. « Je l’ai rapidement revendue », précise-t-il. Aujourd’hui, il possède une Mercedes classe S et un autre véhicule de marque Chrysler.
Récemment, Will Smith et David Guetta ont profité de ses services. Selon Jean-Louis Hieronimus, un chauffeur de personnalités se doit de posséder des qualités d’intégrité, d’honnêteté et de confiance. Il se doit également d’être toujours tiré à quatre épingles. Costume et mocassins exigés. Autre particularité, la discrétion. Jean-Louis Hieronimus n’est pas très prolixe sur les noms de ses clients. Avec cette clientèle haut de gamme, le silence est d’or.
Cannes 2009